LE LIEU

C’est en plein Paris au coeur du 12e arrondissement, rue de Cotte, que Virtus s’installe. Ce quartier animé, branché et métissé est l’endroit idéal pour notre duo de caractère Chiho et Marcelo.

Proche du marché d’Aligre, le quartier est devenu en quelques années l’endroit de prédilection des foodistas, fourmillant d’adresses dans lesquelles la gastronomie s’aborde facilement, gaiement. Dans ce restaurant, Chiho et Marcelo ont trouvé un espace à leur mesure.

C’est dans cette salle majestueuse aux tons bleus et verts que l’architecte et gourmet argentin Marcelo Joulia emporte ce qui a donné l’âme de Virtus : les couleurs des lampes vintage et poteries chinées. Le néon qui éclairait la décontraction du Virtus en contreplaqué, fera chatoyer la convivialité de ce nouveau lieu. Le grand bar autour duquel il est possible de déguster cocktails, champagnes ou autres sakés devrait contribuer à nourrir de manière intéressante la déjà riche histoire gastronomique du 29 rue de Cotte.

restaurant
restaurant-2
huitre

LA CUISINE

La cuisine de Chiho Kanzaki et de Marcelo di Giacomo est toute en grâce. Son harmonie esthétique n’est que l’aboutissement de leur réflexion à la gloire des goûts, des sensations et des alliances. Ils travaillent des assiettes toujours franches, toniques et audacieuses.
Responsables comme nombre de leurs congénères de ce qu’ils donnent à déguster, Chiho et Marcelo passent la majorité de leur temps libre à rendre visite aux producteurs avec lesquels ils travaillent ou à en trouver de nouveaux.
En visitant de nouveaux territoires, ils découvrent des produits, des goûts et partagent leur travail et leur passion avec des chefs de tous les continents puis avec leurs convives.

LES VINS

La sélection de Paz Levinson

La sommelière Paz Lévinson* élabore la carte de vins de références atypiques, de vins de producteurs qu’elle a rencontrés lors de ses voyages, avec notamment une belle sélection de vins du monde et des vins natures plus nombreux. La carte évolue en permanence parce que la sommelière avec les chefs, goûte, essaye et discute des accords à créer.

*Paz Levinson est Meilleur Sommelier des Amériques en 2015 et 4e au concours de Meilleur Sommelier du monde en 2016

Paz