UN LIEU UNIQUE

C’est en plein Paris au coeur du 12e arrondissement, à la place de l’ancien Clandé, que Virtus s’installe. Ce quartier animé, branché et métissé est l’endroit idéal pour notre duo de caractère Chiho et Marcelo.

Proche du marché d’Aligre, le quartier est devenu en quelques années l’endroit de prédilection des foodistas, fourmillant d’adresses dans lesquelles la gastronomie s’aborde facilement, gaiement. Dans ce nouveau restaurant, Chiho et Marcelo ont trouvé un espace à leur mesure. Ils souhaitent poser les principes d’un nouveau style de restauration dans lequel ils pourront se rapprocher de leurs clients, discuter des intentions dans l’élaboration des recettes et recueillir les impressions de ceux qui les dégustent.

restaurant
restaurant-2
huitre

LA CUISINE

Les amoureux de la gastronomie ne seront pas déçus, la carte, concise pour des raisons évidentes de saisonnalité et de qualité, revendique sa culture du produit. Chaque jour, les menus concoctés par cette chef japonaise formée à la grande gastronomie française s’imposent comme de délicieuses embardées vers la nature. Sous la houlette de Chiho Kanzaki, chaque repas dévoile les ressources gustatives de produits exceptionnels, chaque plat, offre un point de vue singulier sur leurs associations. Ici, rien n’est laissé au hasard.

LES VINS

La sélection de Paz Levinson

Honorée de la 4 ème place au concours du meilleur sommelier du monde en Avril 2016 à Mendoza , Paz Levinson propose d’accompagner la cuisine de Chiho et Marcelo avec une sélection précise et pointue de vins et alcools choisis pour leur originalité et leur particularité.

La carte des vins de Virtus est un mélange de grandes appellations classiques, dégotés chez de petits producteurs, et de découvertes internationales confidentielles.

Paz